Re: RE : RE : [Tsp-devel] PB Tsp_async_sample_read avec Rtems

From: Eric Noulard
Subject: Re: RE : RE : [Tsp-devel] PB Tsp_async_sample_read avec Rtems
Date: Tue, 29 Apr 2008 12:37:05 +0200

2008/4/29, Arquer Stephane <address@hidden>:
> Voici les traces côté client:

Belles traces :=)

[...]

Cette trace là ne nous donnes pas les renseignements qu'on aimerait
car elle affiche l'adresse de data_val :=)

Debug||/home/arquers/TSP/tsp-0.8.3-Source-Rtems2/src/core/driver/tsp_consumer.c##TSP_consumer_request_async_sample_read##1348:
async_read_result->data.data_val = 0x98B9668

alors qu'on aimerait voir le contenu des 8 octets qui commencent
à cette adresse (8 car async_read_result->value_size=8).

peux-tu patcher le code de
   tsp_consumer.c
de façon à afficher le contenu de ces adresses en hexa et pas
seulement l'adresse.

Sinon tu peux aussi y aller au debugger.
Le contenu te donnera la "valeur" je m'attends à ce que cette valeur
aient les indiens d'inversé.

Je te joins un petit prog de test qui peux te permettre de vérifier.
gcc -Wall -o double_endian double_endian.c
./double_endian

qui sur un linux intel (little endian) donne:
sizeof(double)   = 8
sizeof(uint8_t)  = 1
   sizeof(myu)   = 8
         myu.a   = 0.006323