[Glob2-devel] Vote

From: Martin S Nyffenegger
Subject: [Glob2-devel] Vote
Date: Sat, 4 May 2002 13:02:18 +0200

Bonjour tout le monde. Suite aux réponses de Martin et de NCT, voilà le vote dan sa forme définitive. Veuillez envoyer les répoinses à moi et pas sur la mailing liste histoire de ne pas la surcharger innutilement. Je ferais le compte et publierais les résultats en conséquence.
J'aimerai ajouter avent de débuter que j'ai choisi de lancer ce vote parce que j'étais contre l'idée d'élire une personne qui tranche sur une décision. Parcontre on pourra pas faire des votes sur toute chose. (Trop de temps perdu...)

***3D
Remarque: Je suis de l'avis de Steph et Martin si le 3D est accepté, il va être introduit beaucoup plus tard, mais je touve important de décider ce point pour les graphistes (pas qu'ils aient à faire deux fois le travail !)

Q: Allons nous oui ou nons faire notre jeux en 3D (Pour steph, j'appèlerais la 3d-iso de la 2d, et donc glob2 est en 2d actuellement) et si oui comment ?
R: Oui/Non

Q: Si oui, comment
R: 1.Vue "2d" avec plateaux à rendre transparents
   2.Free 3D, style WC3
   3.3D avec caméra intelligente (le joueur n'a aucun controle su la  caméra)
   4.Vos propositions ?

***Controle des globules
---Individuel
Q: Le joueur pourra-t-il controler des globules individuellements
R: Oui/Non

Q: Si oui, commment ?
R: 1.Le joueur peut controler n'importe quel globule, n'importe comment n'importe quand
   2.Le joueur peut commander certains globules distincs.Lesquelles
    2.a.Il a un quota du nombre mais peut choisir les globulles qu'il veut commander, donc définis à l'avance
    2.b.Il peut commander que les globules qui sortent d'une école spéciale qui met pas mal longtemps à este accomplit

   3.L'ordinateur choisit au moment de la création du Globule s'il peut etre commandé ou non, style séléction naturelle
   4.Vos propositions

Q: Si non...
R: 1.On garde les deux drapeux qu'on à et basta.
   2.On fait plus de différents drapeaux (unité spécial destruction de batiments/recources/ etc)
   3. Remplacer plusieurs/tous les drapeaux par des bâtiments plus significatifs INDEPENDAMMENT du fait qu'on en rajoute

Remarque: Dans le premier cas, il faudra placer graphiquement des différentiations sur les globules.

Q: Voulez vous pouvoir contrôler le niveau à partir duquel les unités vont se soigner/manger
R: Oui/Non
Q: Si oui, à quel moment:
R: 1.config interne du jeu
   2. de la map
   3. de la partie
   4. dynamiquement

Q: et pour quelles unités:
R: 1. toutes
    2. par type
    3. toutes celles qui sont assignées à ce drapeau

---AI (l'ennemi)
Remarque: j'ai eu l'idée d'introduire différents types d'AI pour l'ennemi, du genre AI défensif / AI Offensif

Q: Bonne idée ?
R: Oui/Non

Q: Si oui, le joueur peut-il choisir laquelle combattre ?
R: Oui / Non

Q: Si non, l'AI est définie...
R: 1. Au début du jeux et ne change plus
   2. Au début du jeux, mais elle peut changer suivant de comment se comporte le joueur

Q: Chaque Ai peut-elle être paramétrée differemment ?
R: Oui/Non

***Recources
Remarque préliminaire: La vitesse de croissance en ce moment des recources est encore trop rapide à mon avis

---Récupération
Q: Peut on récupérer certains recources en un certain pourcentage à la destruction d'un batiement
R: Oui/Non

Q: Si oui...
R  1.Lors de la destruction de son propre batiement (les globules doivent venir le démanter)
   2.Lors de la destruction des batiement de l'ennei (les globules peuvent venir chercher les recources ainsi mises à jour
   3. Les deux (2&3)

Q: Si oui, rendons-nous rendons-nous obligatoire le démontage d'un batiment?
R: Oui/Non

---Nouvelle recources
Remarque: Ce point fait suite à une idée de Steph d'introduire une nouvelle reçource
Cette reçource sera un genre de grandes feullies pour construire par exemple les toits des batiements, les murs seront construits de bois/pierre. On pourra aussi transformer une reçource en une autre fois->feuille/feuille->bois.

Q: Introduisons-nous cette nouvelle recource ?
R: Oui/Non

Q: Si oui, introduisons nous la possibilité de conversion de roucoursces ?
R: Oui/Non

---Garde-manger
Q: Introduisons nouos l'eau comme recource pour monger / construire
R: 1.Oui seulement pour manger
   2.Oui seulement pour construire (en combinaison avec des algues et des pierres pour faire des murs solides)
   3.Oui pour les deux à la fois
   4. Non

Q Si Oui (1,2,3), Stocon nous cette eau ?
R: 1.Non !, On va la chercher chaque fois quand on en a besoin
   2.Oui , dans le même batiement que les recources CORN
   3.Oui, dans un nouveau batiement

Q: Créons nous un nouveau batiement hangar ? (<. Stokage de quoi au fait ?)
R: Oui/Non

***Déveleoppement
Remarque: Pour le moment il y a un seul moyen de développer: les écoles. La question est d'introduire autre chose comme la magie, la technologie, etc

Q: Introduisons-nous de nouvelles choses ?
R: Oui/Non

Q: Si oui,cela stipules des unités en plus (genre chariot/guerriewr armé/magicien,...)
R: 1. On introduit de la technologie
   2. On introduit de la magie
   3. On introduit les deux (en XOR)
   4. On introduit les deux (en OR)

***But du jeux
Q: Nous limitons nous à un jeux de guerre à un seul but unique ou introduisons-nous le système de SCRIPTS ?
R: Oui/Non

Q: Si non, on introduit de nouveaux buts différents, alors il nous faudrai des idées là, je propose :
   1. Sauvegarder la population d'une manace de l'envoronnemet
   2. Déplacer toute une population
   3. Se défendre contre une attaque massive d'annimaux sauvages
   4. Cultiver des autruches... (Ceci devrait introduire l'idée de Steph que je laisse le soin à lui meme d'introduire sous jorme de question)
   5. Vivre ne paix et en harmonie avec sa polupation jusqu'à la fin du monde = la prochaine coupure de courant ou le prochain jeux bien plus captivant que globulation
   6. Décimer une autre colonie de globules sans les guerriers
   7. Partie commando (détruire ou voler un élément précis chez l'ennemi)
   8. Attaque sur la grand dieux M. Biollay qui se défend avec ses sphères homogènes à flux...

***Interacion avec le monde qui nous entoure
Remarque: Il y a eu pas mal d'idées dans ce domaine, pour simplifier, je vais juste exposer les différents possibilités et si il y a de l'interrer, on viendra développer ces idées plus à fond dans un vote suivant.

Q: etes vous interessés à  les introduire différents éléments pour rendre le jeux plus captivant (Répondre oui ou nons pour les différents proposition, ou alors répondre non à cette question et sauter toutes les propositions)

1. Introduction d'annimaux sauvages (gentils, méchants, sales b^etes, nourriture, etc)
2. Introduction de la météo (chaud/froid, pluie/beau/neige)
3. Interaction avec l'univers (creuser des trous (tranchées), dévier des cours d'eau)
4. Interaction avec les recources (ennemies et amies) (mettre le feux/voler/empoisoner/ajouter de l'angrais)
5. Pluie de météorites ? (ça me passait par la tete)

***Fin
P.S. Je précise que vous n'avez pas encore à répondre à ce questionnaire, mais à le compléter. J'attendrai une semaine environs et ferais un nouveau questionnaire avec les réponses reçus qui servira de questionnaire définitis à un vote.
JE rappèle également que toutes ces idées ne doivent pas nécessairemebnt etre incluse dans une première release, et qu'il faudra en décider (ce que je crois est déjà fait)
Aussi, sur les différents graphiques, on verra quand on se sera décidé sur 3D ou non. Je reste sur ma position que j'aie bien lkes globules tels qu'ils sont, mais cela pourra aussi etre voté !!!

Sur tout cela, bonne journée à tous et à toutes et bonne réfléxion globuleux

Martin S. Nyffenegger
En pre-Floret
1126 Vaux sur Morges
VD   Suisse