[glob2-devel] olaf frames & roadmap

From: Gabriel Walt
Subject: [glob2-devel] olaf frames & roadmap
Date: Tue, 18 Mar 2003 11:58:14 +0100

Hello,

J'ai pu assez facilement faire une version avec frames de la version
actuelle d'olaf. Je ne l'ai pas encore appliquee a glob2tmp, mais au site du
musee du cheval sur http://muche.ch. Vous pouvez aller voir comment ca
fonctionne (mais le look n'a bien sur rien a voir avec ce que je m'imagine
pour glob2). Pour les navigateurs ne supportant pas les frames, un lien leur
est affiche pour les rediriger sur http://muche.ch/noframe.php.

Pour l'instant ce site n'a qu'un seul niveau de profondeur dans les menus,
mais des que j'aurai ajoute un peu plus de contenu, il y aura des
sous-points. Ces sous-points seront invisibles tant qu'on a pas clique sur
la rubrique parent. Car comme le menu est un frame, il faut a tout prix
eviter qu'il devienne trop long et qu'un double ascenceur apparaisse (car
actuellement il tient en 800x600 sans double ascenceur). Je compte faire
pareil pour glob2.

Autres choses a ajouter avant que je ne passe a glob2, sont les CSS. Je vais
utiliser le site muche.ch pour me faire un peu la main avec les CSS, pour
voir non seulement comment ca fonctionne, mais aussi ce qui est bien
supporte par les navigateurs et ce qui ne l'est pas.

En suite, il faudra se decider si on veut vraiment un site statique (.html)
ou dynamique (.php). L'html est nettement plus rapide a servir et tiendra
forcement le coup avec beaucoup d'acces, tandis que le php, meme avec cache,
doit passer par l'interpreteur php. Le probleme est que de modifier olaf
pour qu'il genere tout le site en statique risque au moins de me prendre un
jour de plus, ce qui n'est pas facile a trouver...

Finalement, il faudra encore ajouter tous les petits tags specifiques a
glob2 (genre \gallery{path}) et faire un look potable pour le site.

Bref, voici pour le todo... Pour que je puisse m'organiser, quand est-ce que
vous comptez releaser glob2?