Re: [glob2-devel] olaf frames & roadmap

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [glob2-devel] olaf frames & roadmap
Date: Thu, 20 Mar 2003 01:07:01 +0100

> J'ai pu assez facilement faire une version avec frames de la version
> actuelle d'olaf. Je ne l'ai pas encore appliquee a glob2tmp, mais au site
> du musee du cheval sur http://muche.ch. Vous pouvez aller voir comment ca
> fonctionne (mais le look n'a bien sur rien a voir avec ce que je m'imagine
> pour glob2). Pour les navigateurs ne supportant pas les frames, un lien
> leur est affiche pour les rediriger sur http://muche.ch/noframe.php.

Cool, mais prkoi le lien ? Le site au LAP
http://lapwww.epfl.ch/dev/arm/index.php fonctionne bien sans, de facon
transparente.

> Pour l'instant ce site n'a qu'un seul niveau de profondeur dans les menus,
> mais des que j'aurai ajoute un peu plus de contenu, il y aura des
> sous-points. Ces sous-points seront invisibles tant qu'on a pas clique sur
> la rubrique parent. Car comme le menu est un frame, il faut a tout prix
> eviter qu'il devienne trop long et qu'un double ascenceur apparaisse (car
> actuellement il tient en 800x600 sans double ascenceur). Je compte faire
> pareil pour glob2.

C'est bien.

> Autres choses a ajouter avant que je ne passe a glob2, sont les CSS. Je
> vais utiliser le site muche.ch pour me faire un peu la main avec les CSS,
> pour voir non seulement comment ca fonctionne, mais aussi ce qui est bien
> supporte par les navigateurs et ce qui ne l'est pas.

Pourquoi les CSS (a par le highlight des liens quand on passe la souris
dessus) ?

> En suite, il faudra se decider si on veut vraiment un site statique (.html)
> ou dynamique (.php). L'html est nettement plus rapide a servir et tiendra
> forcement le coup avec beaucoup d'acces, tandis que le php, meme avec
> cache, doit passer par l'interpreteur php. Le probleme est que de modifier
> olaf pour qu'il genere tout le site en statique risque au moins de me
> prendre un jour de plus, ce qui n'est pas facile a trouver...

C'est une bonne question. A priori, a part le forum, on aurait pas besoin de
php. Peut-t-on hoster le forum ailleurs ?

> Finalement, il faudra encore ajouter tous les petits tags specifiques a
> glob2 (genre \gallery{path}) et faire un look potable pour le site.

Oui, je peux t'aider la. En fait, il y en aura pas tant que ca pour l'instant.

> Bref, voici pour le todo... Pour que je puisse m'organiser, quand est-ce
> que vous comptez releaser glob2?

Je sais pas, je dirais d'ici a un mois. Luc, ton avis ?