Re: Frescobaldi & CLI

From: emmanuel . franquemagne
Subject: Re: Frescobaldi & CLI
Date: Sat, 12 Nov 2022 21:40:14 +0100 (CET)

Je suis d'accord sur plusieurs points, bien que cela ne représente pas le fond de ma question:

Mon point est de dire que je trouve curieux que 2 appels identiques de lilypond sur un fichier identique ne donne pas un résultat identique.

De mon expérience d'informaticien, un programme qui n'est pas idempotent, sans qu'il y ait d'autre explication rationnelle que "y a pas beaucoup de différence" et il n'y a que de l'octal et des lettre majuscules (ce qui n'a pas de signification sur un fichier binaire), est en général inquiétant.
D'où ma question. :-)
Mais j'imagine qu'il y a une explication pragmatique à ces différences.

Et pour en revenir à mon problème initial, où je craignais que Frescobaldi utilisait une invocation exotique de lilypond, il s'avère qu'en fait Frescobaldi n'utilise pas autre chose qu'une brave invocation basique, ce qui est parfait! Donc pour moi le sujet initial de mon thread est clos.

Le reste est, si quelqu'un a une réponse technique, uniquement pour ma culture. :-)

Emmanuel