Re: [Phpcompta-contrib] petites notes et remarques

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] petites notes et remarques
Date: Sat, 10 Mar 2012 15:19:26 +0100

2012/3/9 alep45 <address@hidden>

Bonjour,

Je suis d'accord avec Perline pour le terme "bâtiment" utilisé plus couramment que "immeuble". Cela nommera ces éléments selon les habitudes de sa copropriété de façon à ce que lorsque des documents seront imprimés avec les termes choisis, les copropriétaires comprennent.

La pertinence de la fiche "immeubles " GESTION/CARD ne me semble pas avérée,

Oui mais un dossier ne peut gèrer qu'une seule copropriété composée éventuellement de plusieurs bâtiments. Ce n'est que sémantique, mais dans GESTION/CARD, on devrait p-e avoir "bâtiment" à la place de "copropriété", non ?

il me semble plus cohérent de désigner "copropriété", ce que je viens de changer. Ensuite on décline le ou les bâtiments de la copropriété   (ex bât A, bât B, éventuellement définir un bâtiment mixte uniquement pour les appartements de Christophe à cheval sur 2 bâtiments). Néanmoins avec les clés de répartition cela devrait se résoudre. C'est avec des essais réels que l'on peut valider

Justement, c'est pourquoi j'aimerais un scénario, celui de christophe est intéressant, évidemment, on utilisera des noms bidons mais suffisamment proche de la réalité. Je suggère que l'on mette ce scénario dans le wiki : après coup ce sera une bonne base pour avoir un manuel d'utilisation.

Par scénario, j'entends la description d'une copropriété avec ses bâtiments, lots, budget et copropriétaire. Cela m'aidera aussi pour mieux comprendre ce qui faut changer : je n'ai pas de cas réel pour vraiment tout comprendre. Ensuite ce scénario sera encodé dans le plugin demo, quand tout sera au point. On aura la doc toute faite et on pourra même donner le backup de la base de données de la demo pour ceux qui veulent un "cas d'école".

Qu'en pensez-vous ?

Effectivement un budget peut comprendre toutes les lignes souhaitables pourvu qu'on ait au préalable créées les fiches avec leur poste comptable et on peut créer autant de budgets que nécessaire.

Il serait souhaitable que dans l'onglet Immeubles, lots copropriétaires lots affectés on puisse faire une correction en cas d'erreur de saisie

On peut corriger : il suffit de cliquer sur le lot ou sur le copropriétaire ou le bâtiment. Je ne comprends pas .

Cordialement

DDB

--
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/