Re: [Phpcompta-contrib] petites notes et remarques

From: christophe cazin
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] petites notes et remarques
Date: Sat, 10 Mar 2012 10:26:20 +0100

Bonjour à tous ,

> Message du 08/03/12 13:04
> De : "Perline"

> A :
> Copie à : address@hidden
> Objet : Re: [Phpcompta-contrib] petites notes et remarques
>
> Dites moi si je me trompe :
> Il y a
> - une copropriété avec des lots
> - divisable en immeubles (on dit plutôt "bâtiment") (regroupant des lots de
> la copropriété)

Oui , Perline a raison, il faut dire Bâtiment

> Il peut y avoir plusieurs budgets, par "groupes de lots" (donc ça peut être
> un immeuble... ou pas, là ça ne fait pas de
> différence)

Oui , il n'y a au final qu'un seul budget global voté même si les habitants de
chaque
batiments peuvent allouer des sommes différentes par batiments en fonction des
résolutions. Toutes les sommes prélevées arrivent sur le même Compte. (avec un
livret A pour collecter les fonds réservés aux gros travaux sont le paiment
s'étale sur plusieurs années)

> les clés de répartition (et il me semble que c'est par là que tu as la
> sortie) regroupent des lots pour un événement précis.

Oui , tous se fait par clé de répartition ! Mes clefs sont constituées de
l'ensemble des lots et à chaque lot correspond x tantièmes (millime pour moi) !

Exemple

CAZIN DuponT Roger MARCEL ....

Lot1 Lot2 Lot3 Lot4 Lot5 Lot6 Lot6 Lot7 Lot8 ....
batA batA batB batA batA batB batC batC batC ....

45 48 52 46 52 55 45 48 57 Tantiémes

45 48 0 46 52 0 0 0 0 clef batA

0 0 0 0 0 0 45 48 57 clef batC

45 48 0 46 52 0 45 48 57 clef (BatA + batC)

On peux créer autant de clef de répartition que nécessaire.
Dans l'absolu, depuis 8 ans, je n'ai plus à créér de nouvelles clef.

Il y a toutefois des propriétaires qui vendent parfois leurs lots à la découpe
et d'autres qui achètent des lots à différents propriétaires (pour faire un
duplex) ce
qui nécessite d'être assez souple pour l'attribution des lots aux
propriétaires.

> Ça peut être un immeuble, un groupe de lots quelconque, etc.

Oui

> Donc (je n'ai pas pu regarder en profondeur) il faut faire apparaître les
> clés de répartition à tous les niveaux de
> saisie (ou presque).

Oui

> En fait, ce sera sûrement dans le mode d'emploi qu'il faudra éclaircir tout
> cela : une clé de répartition peut être
> "Bâtiment B" et une autre "ascenseur bâtiment B" et une autre "piscine
> bâtiment B" et une autre "garages" (sous-entendus
> indépendamment des bâtiments, si les garages sont au même endroit, et même
> dans des bâtiments à part, dans une copro à
> plusieurs bâtiments), etc.

Oui

> Bon boulot, bon courage !

> OUI <

Bon , je vais (dois) faire un petit break informatique (vacances) mais je vais
tenter de trouver un moment pour tester le plug in sur ma compta 2011.

Merci pour tout

Christophe

Ps : j'espère que mes tableaux vont passer dans le mail sinon, je ferai un
PDF/ODT

: