Re: [Tsp-devel] [Fwd: Réf. : TSP Generic reader]

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] [Fwd: Réf. : TSP Generic reader]
Date: Wed, 10 Jun 2009 19:10:55 +0200

Le 10 juin 2009 11:54, Yves BOUSSIN<address@hidden> a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous n'arrivons pas à compiler le generic reader TSP sous visual studio 2008
> (voir screenshot).
> Les 2 fichiers strings.h et unistd.h n'existent pas sous visual studio 2008
> d'où les 2 message d'erreur.

C'est exact.
A ma connaissance le generic reader n'a pas été porté sous Windows
voir dans les sources:
http://cvs.savannah.gnu.org/viewvc/tsp/src/providers/CMakeLists.txt?root=tsp&view=markup

Sur plateforme Windows le seul provider qui est compilé est le stub,
parce que ça correspondait au besoin à l'époque du portage.

> Pouvez vous nous indiquer si le generic reader est utilisable dans notre
> environnement de développement et si oui comment ?

En supposant que votre environnement est "Visual Studio 2008" sous Windows XP,
je pense que l'effort de "portage" ne devrait pas être trop important,
ce provider utilise "peu" unixeries, je dirais après un bref survol du code
surtout:

sched_yield --> a remplacer par rien ou une attente plus propre sous Windows.
sigXXX --> gestion des signaux.

D'une manière générale tout le code TSP se compile sous Windows en suivant
le guide:
http://mirrors.linhub.com/savannah/tsp/documentations/tsp_programming_tutorial-1.0.pdf
cf §2.3.1 "TSP source installation for Windows"

A noter qu'il est d'ailleurs noté dans ce guide page 3 que le generic
reader ne fonctionne que sous Unix :-)

Ce serait une sympathique contribution de votre part de le faire
fonctionner sous Windows.

--
Erk