Re: [Tsp-devel] [Fwd: Réf. : TSP Generic reader]

From: Yves DUF
Subject: Re: [Tsp-devel] [Fwd: Réf. : TSP Generic reader]
Date: Thu, 11 Jun 2009 09:43:51 +0200

Bonjour.

Le 10 juin 2009 19:10, Eric Noulard <address@hidden> a écrit :
Le 10 juin 2009 11:54, Yves BOUSSIN<address@hidden> a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous n'arrivons pas à compiler le generic reader TSP sous visual studio 2008
> (voir screenshot).
> Les 2 fichiers strings.h et unistd.h n'existent pas sous visual studio 2008
> d'où les 2 message d'erreur.

La philo de TSP pour être portable, était d'utiliser un "wrapper" d'include système, le fichier tsp_sys_header.h
Celui ci en fonction de l'O/S fait les bons includes nécessaire.
Il y a aussi le tsp_abs_types.h qui fait la même chose pour les types systèmes

Et dans ce fichier tsp_sys_header.h, je vois que dans le cas WIN32, on fait l'include de <unistd.h>, ce bon vieux define POSIX en C.
Je suis donc surpris que le visual studio 2008 ne propose pas cet include tellement universel ?

C'est exact.
A ma connaissance le generic reader n'a pas été porté sous Windows
voir dans les sources:
http://cvs.savannah.gnu.org/viewvc/tsp/src/providers/CMakeLists.txt?root=tsp&view=markup

Sur plateforme Windows le seul provider qui est compilé est le stub,
parce que ça correspondait au besoin à l'époque du portage.

> Pouvez vous nous indiquer si le generic reader est utilisable dans notre
> environnement de développement et si oui comment ?

En supposant que votre environnement est "Visual Studio 2008" sous Windows XP,

Question pour Fred (ou un autre qui aurait la réponse) : Le portage de TSP sous Windows avait été fait avec quel compilateur ?
Ma mémoire me fait défaut (c'est l'age ...)

je pense que l'effort de "portage" ne devrait pas être trop important,
ce provider utilise "peu" unixeries, je dirais après un bref survol du code
surtout:

sched_yield --> a remplacer par rien ou une attente plus propre sous Windows.
sigXXX --> gestion des signaux.

D'une manière générale tout le code TSP se compile sous Windows en suivant
le guide:
http://mirrors.linhub.com/savannah/tsp/documentations/tsp_programming_tutorial-1.0.pdf
cf §2.3.1 "TSP source installation for Windows"

A noter qu'il est d'ailleurs noté dans ce guide page 3 que le generic
reader ne fonctionne que sous Unix :-)
Pour une fois ou la doc est à jour :;}

Ce serait une sympathique contribution de votre part de le faire
fonctionner sous Windows.
+1

Yves