Re: [Glob2-devel] To interaction with Nature

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] To interaction with Nature
Date: Sat, 27 Apr 2002 11:01:47 +0200

On Friday 26 April 2002 08:28, you wrote:
> Hello tous
>
> je laisait le mail precedent d'un oeil distrait
> et voici quelque commentaire:
>
> RTS and the war : en effet c'est bien d'avoir une facon alterative
> de gagner, mais elle doit etre contrable (expl dans age of empire
> la merveille du monde...)

On aimerait bien avoir plusieurs facons de gagner, afin d'avoir des
strategies riches. Ces dernieres peuvent inclures plusieurs sous-elements.

> Flying platforms je vais pas m etandre sur cela sauf
>               -> levels terres platforms c'est deja bien asser
>               -> il faut un touche pour masque les plaformes
>               (sinon c'est la mort)
>               ->  on peut faire de platfome de different materieux
>                       bois, verre->transparant (sans alpha ! )
>                       filet metale

Comment vois-tu leurs constructions, modeles definis ou totalement
customizables ?

> Interaction with nature
>               La nature c'est la jungle
>               tu peu la mager et elle peut te manger
>               (quelque animaux sauvage et plantes carnivore
>                       donnerait un peu de fun....)
>
>               climat meteo jour nuit : bon c'est du deja
>               tour meteto magique -> hehe c'est drole sa
>               inonder vos enemie et faite vous le beau temps...

Quels seraient les impact de la pluie sur les unites ?
Et de la nuit ?
Les animaux devraient-ils aussi se nourrire (ressources) ?
Pourrait-il y avoir des parasites qui manges les ressources ?

> sucidale glob ah oui c'est vraimenent frustant de voire rentre
> les guerries qui viennent d'entre dans la base pour aller bouffer
> (bandes de con) ou se faire manicurer les pseudopodes dans le batiment
> de soins

Bon, a ce propos j'ai deja change ils se battent jusqu'a 0 de vie
contrairement aux ouvriers.

> Je pense que cela pourais etre un parametre de race
> (resitance/tolerance a la faim au degats)

Ca pourquoi pas.

> mode sucide versus complexity ...... hum....
> il y a surtout le porbleme pour les geurriers... on commande de toute
> facon que le warpoint (si on fait le regale la c'est pas tant....)

Ben ca on c'est demande si on ne pouvais pas diriger les unites directement,
tout en gardant le systeme actuel pour reduire le micro-management.
Vos avis la-dessus ?

> a refelchir et sinon il y a le hive... bonne question je vais au cours

Que veux-tu dire par le hive, la ruche ?

A++

Steph

--
On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir ; on
n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.