[Glob2-devel] Fwd: Re: Tests... et remarques

From: Stephane Magnenat
Subject: [Glob2-devel] Fwd: Re: Tests... et remarques
Date: Sun, 5 May 2002 00:30:32 +0200

J'avais pas fait un reply a la liste; le voici :

Subject: Re: Tests... et remarques
Date: Sun, 5 May 2002 00:27:36 +0200
From: Stephane Magnenat <address@hidden>
To: Jean-David Maillefer <address@hidden>

On Saturday 04 May 2002 22:29, you wrote:
> Quelques remarques et questions après avoir testé un peu :
>
> Il ne devrait pas être possible de poser un batiment dans le fog of war
> (cela résoudrait le problème que l'AI pose des bâtiments chez moi et
> m'empêcherait d'en poser chez elle tout en
> redonnant de l'importance aux exploratrices)

Ahaha. Grande question. Reflechi plus longtemps et tu te rendras compte que
s'il faut ne pas avoir de Fog of War pour poser les batiment alors cela
devient insupportable.

> Ca veut dire quoi A, V et C dans "Alliance" ?

A = Alliance
V = Vision (shared vision)
C = Chat

> Pourquoi le majuscule+1 ne marche pas ???

je ne comprends pas la question.

> Scroller avec les flèches dans les menus

Y a pas de concept de focus (aucun widget ne peut etre plus selectionne qu'un
autre). Comme il faut de toute facon une souris pour jouer (contrairement a
SnakeMe) je ne voyais pas l'interet de faire un truc plus complique pour ca.

> Raccourcis avec premiere lettre (Q = quitter, ...)

A voir, pourquoi pas.

> Il serait génial d'ajouter des commentaires pour dire ce que fait chaque
> fonction
> (sinon c'est assez complexe de tout comprendre)

Ok, ou les verrais-tu ?

> Bouton upgrade devrait pas être actif si pas la place pour l'upgrade.

Ben si, tu peux vouloir demander un upgrade si une unite est dessous. Sinon
c'est trop chiant.

> En plus, il y a un bug sympa qui me rend presque invicible contre
> l'ordi :
> Si j'ai un bâtiment touché, je n'ai qu'a l'upgrader puis à annuler
> l'upgrade et voila
> mon joli bâtiment qui est tout réparé !

Je sais, faut absolument le corriger, mais c'est tres chaint car y un
probleme de logique interne qui fait que je ne vois pas comment faire a
propre.

> Il faudrait que l'upgrade tienne compte des dégâts reçus, mais que
> l'upgrade finie, le bâtiment soit réparé (sinon ça ne vaut plus la peine
> de faire l'upgrade).

Meme reponse qu'a la question precedente.

J'espere que tu t'amuses bien. Tu as vu les cartes non carees sont gerees
correctement maintenant.

A++

Steph

--
Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir
quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui

On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre.
                                        Jean Jaures