Re: [Fsfe-france] Re: Nouveaux cours et quelques questions

From: Stephane Bortzmeyer
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Nouveaux cours et quelques questions
Date: Thu, 25 Sep 2003 09:10:19 +0200

On Wed, Sep 24, 2003 at 10:11:29PM +0200,
 Denis Barbier <address@hidden> wrote
 a message of 134 lines which said:

>   - Linux Device Drivers, 2nd Edition
>     GFDL 1.1, pas de sections invariantes.
>     Front Cover Text:
>        Linux Device Drivers by Alessandro Rubini & Jonathan Corbet
>        original version published by O'Reilly & Associates
>     Back Cover Text:
>        Available under the GNU Free Documentation License; full license
>        at
>   http://www.oreilly.com/catalog/linuxdrive2/chapter/licenseinfo.html

Oui et de tels "Cover Text" sont complètement inutiles juridiquement
(même aux USA, sauf erreur mais j'en suis sûr pour l'Europe) car le
droit d'auteur empêche de toute façon de changer le nom de l'auteur ou
bien la licence (qui sont toujours des sections invariantes, même sans
GFDL, les seules qu'accepte Debian, d'ailleurs).