Re: [glob2-devel] DNS

From: Vincent Deffontaines
Subject: Re: [glob2-devel] DNS
Date: Fri, 19 Sep 2003 10:53:56 +0200 (CEST)

> Bon, deux choses :
> - la première est que ma proposition n'engage que moi, il se peut que mon
> pote soit pas d'accord, ou que ça ne soit pas possible. Je vais lui
> demander dès que je le croise sur IRC :-)
> - en ce qui concerne la prise de contrôle, je ne pense pas qu'il y ait de
> problème. C'est toujours le propriétaire du domaine qui choisit quels
> serveurs DNS sont référence (authoritative) pour son domaine. Donc si il y
> a un problème il nous suffira de les changer et de prendre d'autres
> machines.

Bon, j'en ai parlé à Jean-Louis, et il m'a parlé de ipsyn.
http://www.ipsyn.org , c'est en fait une assoc à but non lucratif qui a
son propre AS et son propre adressage IP, et fournit des services
d'hébergement DNS, Mail, Web... à des sites divers comme copinedegeek ou
Freelug par exemple..
Si on décide d'adhérer à ipsyn, pas de pb pour l'hébergement DNS (voire
l'hébergement web au cas où).

L'adhésion à l'association coûte 15 euros pour une personne physique, 50
euros pour une assoc.

Voila où ma proposition nous amène :-)

Vincent