Re: Fwd: Re: [Glob2-devel] Gameplay, interactions & interogations

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: Fwd: Re: [Glob2-devel] Gameplay, interactions & interogations
Date: Tue, 16 Apr 2002 20:55:53 +0200

On T++uesday 16 April 2002 13:52, address@hidden wrote:
> [...]
> comportement: les creatures que tu cite ont surtout en commun d etre des
> creatures tres humaines c.à d. pleines de defauts (mensonge, paresse,
> peur...) on n obtiendra jamais un tel effet avec des creatures
> surpuissantes et parfaites aussi humain puisse etre le graphisme.
> A mon avis le seul element indispansable graphiquement ce sont les yeux,
> car c par là que passe toute l expression. Et commme chacun le sais une
> creature mignonne s obtient avec des yeux et eventuellement une tete
> disproportionnes par rapport au reste du corps...

Tes remarques sont interessantes car on avait pas pense a l'animation avant
et on considerait tjr l'identification d'un point de vue statique. Je trouve
que tu as raison sur l'importance de la dynamique.
Je propose de reorienter la discussion en fonction de ces nouveaux criteres.
Voici les questions que je pose :
- quelles creatures faire (genre, couleur, etc etc...)
- comment animer ces creatures.
- comment montrer des emotions en 32x32 pixels.

> En fait il y a des gens dont je fais partie qui trouve que ce serait
> dommage d'abandonner completement le concept de globules.

Votre voix est entendue et je propose de rediscuter la question sans apriori
sur les creatures (cf plus haut pour ceux qui lisent les mails depuis le bas
(si si ca existe (moi des fois par exemple))). Je propose la creation des
partis suivants se faisant une guerre totale :

CDG : Comite de defense des globules.
GSH : Groupement pour la suprematie des humains.

Et on ferait un RTS ou on pourrait soit jouer le CDG ou alors de GSH... mais
la je m'egare.

Sur ces belles paroles empreintes de l'esprit democratique, je vous salues
tou(te)s et souhaite un debat constructif sans violence.

{A0}+

Bon, pas de citation kmail n'est pas inspire (sinon ce serait khamail (c'est
nul je sais)).